• Affichage des nombres cycle 2

     2 séries d'affiches représentant les nombres de 1 à 9

     

    Affichage des nombres cycle 2

     

     

    Affichage des nombres cycle 2   

    Aide-mémoire pour les CP et les CE1 en difficulté, voici 2 séries d'affiches représentant les nombres de 1 à 9.

    Sur la première, pour mes CP en début d'année mais qui pourrait aussi convenir à des GS, vous trouverez la représentation du nombre en chiffre, en lettre dans les 3 écritures, comment le tracer, la quantité (objet, constellation, main)

    Sur la seconde, j'ai ajouté les additions correspondantes, ainsi que la représentation en chiffre avec le lignage du cahier.

    J'ai imprimé les deux puis je les ai plastifiées en recto-verso. Quand j'ai des CP, je débute l'année avec la première série. Quand on aborde l'addition, je retourne l'affiche (aimantée des 2 côtés).

    En CE1, je n'utilise que la seconde série. Mais si j'ai besoin de cacher les additions, il me suffit de retourner l'affiche.

    Télécharger « affiches nombres 1.pdf »

    Télécharger « affiches nombre 2.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :