• atelier d'étude de la langue : les pronoms personnels

    atelier d'étude de la langue : les pronoms personnelsEdite du 16/11/14 : ajout de nouveaux exercicesatelier d'étude de la langue : les pronoms personnels

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une nouvelle participation de Carine.

    Un atelier qui propose d'associer  pronom personnel et groupe nominal.

    Merci à elle !!

    Télécharger « atelier pronoms personnels.pdf »

    Télécharger « atelier pronoms personnels 2.pdf »

    Nouveau : le même atelier mais inversé : on a le pronom, il faut associer le bon groupe nominal (merci à Carine de m'avoir transmis sa trame)

    Télécharger « pronom perso 1.pdf »

    Télécharger « pronom perso 2.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 18:54

    Merci. Cette année je fais faire des exercices auto correctifs avant le passage à l'écrit, alors ce genre de ressource m'intéresse.

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 20:36

    Ah oui ! Ca me plait ça.... et certains de mes élèves en ont bien besoin !

    Mais je venais de finir de plastifier , découper mes derniers ateliers .... et j'avais tout rangé !! cry

    3
    callicram
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20

    Trop trop bien dans ce sens là aussi ! Je l'adopte ! Merci yes

    Carine

    4
    celine11
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:02

    merci beaucoup pour ces fiches.

    5
    anneso-maitresse
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 18:02

    Bonjour

     

    Merci pour ce partage, je vais utilisé cela avec mes élèves qui ne parlent pas français en exercice en autonomie en parallèle d’exercices écrits proche de ceux de CE1.

    Par contre, sur le pronom perso 2, le numéro de fiche n'est pas changé... Et hop un petit truc à faire quand tout est fini :)

     

    6
    R Isa
    Samedi 6 Mai 2017 à 06:50

    Votre sœur et toi ça ne fonctionne pas ! Ce n'est pas français il me semble : tes sœurs et toi ou votre sœur et vous ou encore ta sœur et toi... si vous mettez votre c'est que vous vouvoyez la personne à qui vous ec

    7
    R Isa
    Samedi 6 Mai 2017 à 06:58

    Bonjour.,

    La suite de mon précédent message : 

     

    ou bien encore que vous ecrivez à deux personnes : votre sœur (a vous.)

    enfin il me semble.

    cordialement, 

    isabelle 

      • Lundi 8 Mai 2017 à 22:51

        Merci pour cette remarque. C'est exact. Je n'ai hélas plus le format modifiable de ce document. Je ne peux donc pas corriger.

        *Vous pouvez toujours le faire manuellement en remplaçant "votre" par "ma"

    8
    Jeudi 17 Août 2017 à 19:10

    Coucou!

    Merci pour ces ateliers! Je vais les utiliser cette année.

    Je prépare des fiches navette où j'indique les ateliers de la période, tu figureras dans le récap!

    Bises

     

      • Mercredi 23 Août 2017 à 21:30

        C'est trop gentil ! Merci !!!!

    9
    Filo
    Lundi 8 Janvier 2018 à 21:29

    Un grand merci pour ces fiches Montessori ! Merci pour votre générosité et très bonne année !

    10
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:00
    Séverine

    Merci, je prends pour mes ateliers de demain.

    11
    miju66
    Lundi 28 Mai 2018 à 07:30

    Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :