• Ateliers les oiseaux : observation

    Voilà quelque chose de simple à mettre en place et scientifiquement très intéressant : l'observation.

    J'ai demandé à mes élèves et à mes proches de m'apporter des plumes, des nids, des oeufs ... (plutôt facile quand on est à la campagne).

    Placer le tout dans une grande boîte avec une loupe.

    Demander aux enfants de choisir un objet, de bien l'observer et de le dessiner.

    Pour les aider, j'ai joint ces documents :

    - une fiche méthodo expliquant comment faire un dessin d'observation, trouvé dans ce manuel :

    Ateliers les oiseaux : observation

    - un dessin d'observation d'une plume :

    Ateliers les oiseaux : observation

    Pour les autres ateliers sur ce thème, c'est par ici.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :