• Bonnes vacances !!!

    Bonnes vacances !!!

    illustration : journal d'une PE

    Enfin les vacances, ou presque ...

    J'ai bien pris le temps de faire ranger mes élèves avant leur départ mais bon ...

    Je me donne encore 15 jours pour ranger et réaménager ma classe, trier les documents (et oui, je refile tout le CE1 à mes collègues, hihihibad) et surtout trouver de la place pour le matériel Montessori acheté (très encombrant).

    Et puis il y a aussi la corvée d’étiquetage des stylos et crayons ... Vous connaissez ?

    (1 étiquette + 1 morceau de scotch) X 25 outils X 19 élèves = des heures de plaisirs

    Enfin les couvertures des cahiers, ça aussi un vrai bonheur. Vous me direz, avec des cycles 3, je pourrai leur laisser faire. Mais non ! Un peu maniaque la fille ! Et surtout, je connais ma classe par cœur : troisième année que je les fréquente ces p'tits loulous donc pas de perte de temps, direct au boulot.

    Enfin quand tout sera fait, je me remettrai au boulot de préparation :

    - clôturer mes ateliers de géographie

    - faire mes programmations, mon emploi du temps

    - organiser mes ateliers maths, d'étude de la langue et de lecture

    - et surtout programmer mon enseignement en mathématiques (j'essaye de me lancer sans manuel). ATTENTION ! TRES GROS CHANTIER

    Je partagerai tout cela avec vous dès que possible.

    Je ne ferrai certainement pas tout ça en 15 jours. Mais après vrai vacances et vrai repos sleep (si vous considérez que peindre des portes et des volets est reposant : en tout cas ça change de l'école). Je reprendrai le travail mi-août.

    A bientôt !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :