• Emploi du temps classe élémentaire

    CP, CE1, CE2, CM1, CM2

    Voici mon emploi du temps pour l'année scolaire 2012-2013. J'avais une classe élémentaire de CP-CE1-CE2-CM1-CM2 avec 23 élèves dont 9 CP.

    Exemple d'emploi du temps pour une classe élémentaire

    Télécharger « EMPLOI DU TEMPS 12-13.pdf »

    Ce fut une année un peu difficile. A mon avis, une classe de 4 ou 5 niveaux ne devrait pas dépasser les 20 élèves. Au delà, elle est trop chargée, surtout si les élèves du cycle 2 -moins autonomes- sont les plus nombreux.

    Un inspecteur m'a dit un jour que mon emploi du temps ressemblait à une usine à gaz : Certes ! Il n'a pas totalement tort.

    Mais celui qui trouve une idée pour faire autrement, qu'il me le fasse savoir. En attendant, celui-ci peut toujours vous donner quelques idées.

    Je compte sur les vacances pour mettre au propre mon emploi du temps de cette année. En effet, il était fait à la rentrée mais a subi de nombreuses modifications ces dernières semaines.

    Pour moi, la première période est toujours expérimentale. Les vacances de la Toussaint sont un temps de réflexion pendant lequel je choisis mon fonctionnement définitif (en principe) pour le reste de l'année.

    Dans une classe multiniveaux, plus qu'ailleurs, la gestion du temps est essentielle. Et il faut tester à plusieurs reprises pour savoir le temps qu'il faut à un groupe pour arriver au bout d'une tache.

    Je suis en perpétuelle tâtonnement et c'est ce qui me semble intéressant.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    thomas
    Mardi 24 Octobre 2017 à 17:13

    bonjour, j'ai pour cette année une classe ce1 ce2 cm1 cm2... la première période m'a permis de tester beaucoup de choses... je vais essayer de mettre tout cela en ordre pendant les vacances de la Toussaint. Pas facile, avec 26 élèves ... Je pense que la clé se trouve dans un emploi du temps qui tient la route en effet mais moi non plus je n'ai pas la solution miracle

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :