• entraînement à la soustraction posée

    Edit du 4 mai : correction des nombreuses coquilles - désolé ;( - + ajout des corrections

    entraînement à la soustraction posée

    Même fichier que précédemment mais cette fois-ci pour travailler la soustraction.

    Pour la soustraction, j'utilise depuis de nombreuses années la technique par "cassage" proposée par la méthode Cap Maths de chez Hatier. Il se trouve que c'est aussi la méthode utilisée dans les écoles Montessori : normal, c'est celle qui a le plus de sens.

    Pour plus d'info sur cette méthode : ici et

    Voici le fichier :

    Télécharger « soustraction façon montessori.pdf »

    La progression et la fiche de suivi :

    Télécharger « soustraction façon montessori prog et suivi.pdf »

    Et la correction :

    Télécharger « correction soustraction façon montessori.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lilibitshu
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:48

    Super ! Merci beaucoup de nous faire partager ce travail, je découvre ton blog et je valide !

    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 12:10

    Merci, après le additions, je prends ce fichier là aussi !!! cool

    3
    asa
    Lundi 2 Novembre 2015 à 12:22

    Bonjour,

    Je recherche ces dossiers sur la soustraction et la multiplication. Ils ne sont plus disponibles... Pouvez-vous me les envoyer sur email? Merci d'avance. Cordialement

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 13:06

        C'est une panne temporaire. Tout devrait revenir à la normal rapidement.

    4
    cati
    Mardi 25 Octobre 2016 à 15:58

    Bonjour,

    Je recherche les dossiers sur la soustraction et la multiplication. Je n'arrive pas à télécharger votre superbe travail. Ils ne sont plus disponibles? Pouvez-vous me les envoyer par email? Merci d'avance pour votre réponse. Salutations

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 16:31

        Les liens fonctionnent. Il suffit de cliquer sur le lien pour télécharger les soustractions. Tu trouveras les multiplications chez ma copine Loustics.

    5
    brocakid
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:54

    merci beaucoup!!!!

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 17:01

        avec plaisir !

    6
    Velyne
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 23:40

    Merci beaucoup pour ces superbes fiches qui me sont bien utiles en IME !!!!

    7
    Pauline Gasselin
    Lundi 17 Avril 2017 à 21:47

    Merci beaucoup, c'est super pour nos ateliers ! :)

    8
    Dimanche 30 Avril 2017 à 21:03

    Après avoir pas mal utilisé leurs copines pour les additions, tes cartes soustraction vont aussi rejoindre ma classe !! Merci pour tout ce travail !!  cool

    9
    céline
    Mardi 1er Mai 2018 à 21:40

    comme Laura ci-dessus, les soustractions vont rejoindre les additions sur l'étagère du centre de math de la classe!

    Merci pour ce travail!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :