• Fête des parents : cannelés bordelais

    Rallye lien  : un cadeau pour la fête des parents

    Fête des parents : cannelés bordelais Fête des parents : cannelés bordelais

    Idée recette : des cannelés bordelais

    Compter 6 cannelés par élèves qu'ils présenteront dans une boîte d’œufs décorée par leur soin (peinture, collage). Un peu de papier de soie sous chaque cannelé est plus propre et plus joli.

    Je vous conseil cette recette :

    Fête des parents : cannelés bordelais

    Vous faites la pâte la veille, vous la laissez reposer une nuit. Et le lendemain vous vous lancez dans la grande corvée : la cuisson. En effet la cuisson est longue (1heure) et nécessite des changements de température.  Je vous conseille donc de vous lancer dans l'aventure uniquement si votre école est dotée d'un grand four et que vous avez plusieurs moules en silicone (cuisson un peu moins longue).

    Les cannelés cuits se conservent bien. Vous pouvez donc étalés la cuisson sur 2 jours.

    Par contre, succès garantis. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et cela a été à chaque fois une réussite.

    D'autres idées :

    Fête des parents : cannelés bordelais

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:52

    J'adore les cannelés !!!!!

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 21:31

    Nous sommes au moins 2 !

    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:01

    :) :) ça fait un petit moment que je n'en ai pas préparé ..j'ai envie d'en faire ...! Il faut absolument que je teste les moules en cuivre ( pour l'instant silicone...mais il paraît que c'est encore meilleur)

    4
    Dimanche 23 Mars 2014 à 12:06

    J'adore les cannelés aussi! J'essaierai bien cette recette!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :