• Je mémorise ... et je sais écrire des mots : exercices adaptés pour cahier

    Edit du 27/08/2014 : ajout des exercices CM1Je mémorise ... et je sais écrire des mots : exercices non photocopiable

    Dans cet article, j'explique mon fonctionnement avec cette méthode.

    Je mémorise ... et je sais écrire des mots : exercices non photocopiable

    J'ai repris les exercices sous la forme d'un livret. J'en imprimerai un pour deux et je compte bien les utiliser plusieurs années.

    Pourquoi ?

    - pour faire les exercices dans un cahier  et ne pas seulement souligner, barrer, compléter des fiches (et ne plus écrire)

    - pour économiser le papier

    - pour économiser du temps : photocopier tous les exercices pour tous les niveaux est très chronophage.

    Voici les exercices phonie/graphie uniquement (j'abandonne les exercices de synthèse d'une leçon)

    Télécharger « exercices phonie graphie ce2.pdf »

    Télécharger « orthographe CM.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2017 à 10:25
    Merci pour ce post intéressant, il y en a d'autres sur le sujet de construction
    2
    Samedi 12 Août 2017 à 09:40

    Encore merci! Je suis exactement comme toi! Je n'aime pas les photocopies et je trouve essentiel de les faire écrire dans le cahier du jour. Bref, je vais encore une fois récupérer ton travail pour l'utiliser l'année prochaine!

    Merciiiiii!

      • Mercredi 23 Août 2017 à 21:31

        Contente que cela serve. C'est un gros boulot dont je n'ai plus utilité en maternelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :