• LES 5 AU QUOTIDIEN VERSION 2014-2015

    LES 5 AU QUOTIDIEN VERSION 2014-2015

    Voici comment je compte fonctionner cette année. Pour comprendre mes choix, je vous renvoie au bilan de l'année dernière.

    Alors tout d'abord j'abandonne le terme 5 au quotidien et je parle désormais d'ateliers de lecture et écriture.

    J'abandonne l'étude des mots et je conserve les 4 autres composantes : écriture, lecture à soi, lecture à deux et écoute d'une lecture.

    LES 5 AU QUOTIDIEN VERSION 2014-2015LES 5 AU QUOTIDIEN VERSION 2014-2015

     

     

     

    LES 5 AU QUOTIDIEN VERSION 2014-2015LES 5 AU QUOTIDIEN VERSION 2014-2015

     

    Voici l'affichage des 4 composantes :

     

    Télécharger « AFFICHAGE ATELIERS LECT.pdf »

    La classe est partagée en 2 groupes : CE2 et CM. Chaque groupe passera en ateliers 2 fois par semaine.

    Les ateliers durent 45 minutes : ils doivent donc s'inscrire à 3 composantes de 15 minutes chacune. Ils sont obligés de prendre lecture à soi et écriture à chaque fois. Ils ont donc le choix entre lecture à deux et écoute d'une lecture comme 3ème composante.

    Pour l'affichage, j'ai fait 3 enveloppes dans lesquels ils glisseront un petit bâtonnet à leur nom.

    LES 5 AU QUOTIDIEN VERSION 2014-2015LES 5 AU QUOTIDIEN VERSION 2014-2015

     

     

     

    Télécharger « AFFICHAGE INSCRIPTION ATELIER LECT.pdf »

    Dans ce document vous trouverez une image de fond pour chaque composante avec le numéro correspondant au roulement des ateliers et 3 enveloppes avec le nombres de place disponible indiqué dessus.

    Découper les enveloppes, les plier et les coller sur l'image de fond en dessous des numéros.

    Pour les bâtonnets, je prends des bâtons de glace sur lequel j'écris le numéro de l'élève (ça m'évite de refaire des bâtons tous les ans et surtout d'en retrouver 60 tous les ans : je suis gourmande mais quand mêmewinktongue)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :