• les dominos des alphas

    les dominos des alphas

    Me voici, me voilà, après une longue absence ... Boulot boulot !!!

    Voici 3 séries de dominos complètes pour mieux reconnaître les alphas déguisés :

    - les alphas / écriture script

    - les alphas / écriture cursive

    - les alphas / écriture majuscule

    Chaque série est composé de 3 niveaux différents :

    - niveau 1 : voyelles + consonnes longues (z, s, r, f, v, j, l, m, n, ch)

    - niveau 2 : voyelles + consonnes longues + alphas rockeurs (t, p, d, g, c, b)

    - niveau 3 : tous les alphas

    Les fichiers pdf :

    les dominos des alphas

     

    Télécharger « domino alpha cursive niv.1.pdf »

    Télécharger « domino alpha cursive niv.2.pdf »

    Télécharger « domino alpha cursive niv.3.pdf »

     

     

    les dominos des alphas

     

    Télécharger « domino alpha MAJ niv.1.pdf »

    Télécharger « domino alpha MAJ niv.2.pdf »

    Télécharger « domino alpha MAJ niv.3.pdf »

     

     

    les dominos des alphas

     

    Télécharger « domino alpha script niv.1.pdf »

    Télécharger « domino alpha script niv.2.pdf »

    Télécharger « domino alpha script niv.3.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Krys
    Mardi 21 Février 2017 à 21:04

    merci pour ce fabuleux travail! j'avais pour habitude de travailler avec les alphas en CP, et depuis deux ans j'ai des MS et j'utilise aussi les alphas et oh magie... en fin de MS pratiquement tous les élèves connaissent tous les sons et une bonne partie sait lire des syllabes simples!!!! Je vais enrichir mon travail avec quelques petits jeux et ce jeu de dominos tombe à point!!!!!

      • Jeudi 23 Février 2017 à 11:58
    2
    angela
    Lundi 11 Septembre 2017 à 04:52

    Super !Je cherchais un atelier pour mettre mes cp en autonomie ! Merci beaucoup pour le partage !

    3
    Johanne
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 12:14

    Merci beaucoup pour ce partage!

    4
    Sylvie 71
    Mardi 20 Février 2018 à 20:35

    Merci pour votre travail qui va m'être très utile dans ma classe multi niveaux.

    5
    marimars
    Dimanche 4 Mars 2018 à 21:34

    Merci beaucoup pour votre généreux  partage et la qualité de vos réalisations.

    6
    Missbri
    Vendredi 27 Avril 2018 à 19:00

    Des élèves de Gs en difficulté pour reconnaître les alphas et leur correspondance.. Outil parfait pour compléter mon matériel. Merci bcp !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :