-
Rallye liens : "pratiques artistiques en classe" de Maîtresse Séverine
http://www.lecartabledeseverine.fr/rallye-liens-pratiques-artistiques-a114424004
Des p'tits ronds, toujours des p'tits ronds ...
Vos élèves ne sont pas capables d'utiliser un compas sans crever l’œil de leur voisin, ils se cachent sous leur bureau dès que vous prononcez le mot "géométrie" ... Cet article est pour vous.
1- Une œuvre pour la rentrée : une œuvre collective qui décore l'entrée, la porte façon Natasha Wescoat
J'ai "tracé" l'arbre sur la porte avec du ruban adhésif décoratif. Les enfants ont fait des cercles concentriques au compas qu'ils ont colorié au pastel gras.
2- un marque page pour mettre dans la boîte à livre.
Du papier canson, des crayons de couleur et un compas, voilà le résultat :
Recto : encore des cercles et demi-cercle concentriques
Verso : un arbre façon jeweled trees de Natasha Wescoat, des petits cercles colorés pour les fruits et cette jolie phrase de circonstance : "Un enfant qui lit sera un adulte qui pense" (l'occasion de faire une séance d'instruction civique) Enfin on plastifie.
3- Pour changer des cercles concentriques, voici un travail à la manière de Lea Anderson,"Organics" :
J'adore les œuvres collectives.
Les enfants se sont rendus compte que faire une forme arrondie (pas forcément un cercle) sans compas était très difficile: pour le coup, ils réclamaient tous les compas qu'ils détestaient tant avant.
YOUPI !!!!
Tags : arts, cycle 3, géométrie, maths
-
Commentaires