Edit. du 05/09/16 : lien vers les règles : http://jeuxstrategieter.free.fr/Dobble_complet.php Tout le monde connait le célèbre jeux dobble. Voici 2 versions "planète des alphas" (ces p'tits êtres que mes élèves et moi aimons tant ...) : - une version...
Lire la suiteVoici un petit référentiel alphabet avec les alphas que j'imprime en plusieurs exemplaires et qui est à disposition des élèves en cas de besoin. Télécharger « référentiel alphabet.pdf »
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Dans ma classe, j'utilise beaucoup les perles de couleurs issu du matériel Montessori pour étudier les quantités et les nombres. Ce matériel est donc devenu un référent naturel pour les enfants comme les doigts ou les constellations. J'utilise déjà la...
Lire la suiteEn phonologie, j'utilise la méthode "la planète des alphas" avec mes GS mais aussi avec les MS. J'ai donc mis en place des ateliers autonomes s'inspirant de ces p'tits personnages que les élèves aiment tant. Entre autre, j'utilise le jeu de saperlipopette...
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J'ai acheté les "formes à dessin", un matériel typiquement "Montessori". J'ai construit deux brevets utilisant ce très joli et très intéressant matériel. un brevet graphisme : « brevet forme à dessin.pdf » un brevet coloriage : « brevet coloriage.pdf...
Lire la suiteVoici le brevet correspondant aux activités d'habillage de mes ateliers de type 'Montessori". Je ne les pas encore tous. J’investis petit à petit mais j'ai l'essentiel (j'espère!). Télécharger « brevet cadre d'habillage.pdf »
Lire la suitePour savoir jusqu'où nos élèves savent réciter la comptine numérique. Je l'utilise dès la petite section et jusqu'à la grande section. Télécharger « brevet comptine numérique jusqu'à 100.pdf »
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Dans ma classe j'utilise des brevets du type Maternailes pour valider les ateliers autonomes. Voici celui que j'ai mis en place pour apprendre à compter les syllabes : Télécharger « brevet compter syllabes.pdf » Et les documents pour le mettre en place...
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Voici quelques fiches que j'ai conçu pour travailler en compréhension de lecture avec un élève de CP en difficulté. L'enfant découpe l'image et les étiquettes mots. Il reconstitue la phrase en s'aidant (ou pas) de l'image. Il colle le tout sur un feuille...
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